Les événements hebdomadaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les événements hebdomadaires

Message par Nategon le Dim 11 Déc - 14:13

Comme vous avez pu le constater, le samedi compétitif et le dimanche choc de cette semaine ont été annulés par manque d'inscrit.
Certains se demandent peut-être pourquoi nous avons "durci" la mise en place de ces événements.

Quand nous avons mis en place ce système, il était prévu que les formalités d'inscription soient comme elles l'ont été cette semaine, mais devant le faible nombre de joueurs de l'époque, nous avons assoupli le système afin de permettre aux membre de se réunir pour s'amuser ensemble.
Depuis lors, ces events sont devenu hebdomadaires et automatiques. Cette automatisation s'est même implanté dans la tête de la plupart d'entre vous.

Mais, il ne faut pas oublier les contraintes que cela applique aux organisateurs. C'est un travail qui devait être assez simple, mais toute sortes de problèmes font qu'aujourd'hui, il régulièrement devenu désagréable d'organiser tout ça.
Et ces problèmes viennent du manque d'implication des participants (Attention, je ne parle pas de TOUT les participants, mais d'une bonne majorité).
Entre les joueurs qui ne s'inscrivent jamais alors qu'ils savent qu'ils veulent participer, ceux qui débarquent en plein milieu de l'event ("Bah il se passe quoi ici ?"), ceux qui arrivent en retard ("On fini notre QM et on arrive. Oh mais y a machin qui est en ranked, j'ai le temps pour une autre QM."), on s'en sort plus. Et c'est sans compter qu'il faut réussir à équilibrer les parties alors que les participants changent à chaque game, courir après tout le monde sur le teamspeak et bnet pour reunir les 12 joueurs, assurer une bonne ambiance dans l'event, essayer de ne pas faire trop attendre les joueurs, trouver de nouvelles idées pour les chocs dans un temps limité....

Alors que beaucoup de ces soucis seraient réglé par un simple effort de votre part. S'inscrire.
C'est tout simple, ça prend 30 secondes. Une fois par semaine.

Si je vous dit ça aujourd'hui, ce n'est pas dans l'optique de me plaindre, ou plaindre qui que ce soit. Ces events sont notre initiative, nous l'assumons.
Mais, si ça vous plait vraiment, si vous voulez qu'on continu à vous proposer ce genre d'activité, arrêtez d'être passif et montrez le nous en vous inscrivant à l'avance (10 minutes avant le début de l'event, ça compte pas), et en étant ponctuel.
Merci d'avance.

Votre Tyran favori, Nategon.

Nategon
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les événements hebdomadaires

Message par Nashoba le Dim 11 Déc - 14:46

Nategon a écrit:Votre Tyran favori, Nategon.

Je me doutais bien qu'Osmose était un régime totalitaire ! ^^

Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCEWFWML8yspwNC5bpK7YWQw

Message par Babelo le Dim 11 Déc - 16:04

Rien de plus à dire Nat, si les gens veulent des évents qu'ils prennent la politesse de respecter ceux qui les organisent et qu'ils se sortent un peu les doigts.

Nategon a écrit:Votre Tyran favori, Nategon.

Je suis en désaccord avec toi sur ce point. Si les gens trouvent que des règles claires, simples sont chiantes à respecter, ce sont des Censuré * ou des feignasses, voire les deux. Dans l'un ou l'autre de ces cas ce n'est pas à ceux qui font les règles de pâtir du comportement de ces gens.

Voila bonne journée quand même.

* : Auto-censure car sinon je passerais pour un parfait enfoiré (chose que je suis) mais honnête.
Babelo
Caporal

Message par Kyannah le Dim 11 Déc - 19:24

Sachant que la communauter compte grand nombre d'inscrit
Je trouve cela normal ( et plus plaisant ) pour les Organisateurs [tout comme pour les inscrits]
Je suis très Patiente, mais pour les impatient je trouve cela mieux car ça veut dire que les évents commenceront (PLUS) a l'heure et auront un bon équilibrage

Vive ta TYRANNIE !!!
Kyannah
Caporal

Message par Dekk le Lun 12 Déc - 11:20

Enfin !
Maintenant faut trouver un moyen de faire lire le fofo aux gens, ou trouver un moyen de communiquer l'info d'une autre manière ^^
Dekk
Sergent

Message par Ezekiel le Lun 12 Déc - 11:57

Les Event sont en "Note" dans la Section Événements, même ceux qui aiment pas trop les Forum ont juste à passer une fois par semaine pour voir ce qu'on prévoie, je peux pas faire plus flashy.

Et comme si ça ne suffisait pas les Event sont dans le Calendrier de la Page FaceBook, épinglés en haut de page du Lundi au Dimanche. En gros sur FB c'est à gauche dans le Calendar, en haut et dans le fil de l’actualité, et même en tout petit à droite.

Après si quelqu'un est motivé pour envoyer des Flyers, des Mails, passer des coups de fil et faire du porte à porte avec une chorale pour les inviter à s'inscrire en chanson... Hésitez pas vous avez carte blanche.

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://osmose.forumactif.org

Message par Dekk le Lun 12 Déc - 12:06

Lol je vote +1 pour la chorale !
Dekk
Sergent

Message par Surtugal le Lun 12 Déc - 15:34

Je suis d'accord Very Happy

Soldat

Message par Pilpitork le Dim 8 Jan - 23:31

Des projets pour le prochain event ?
Pilpitork
Recrue

Message par Blablatok le Lun 9 Jan - 21:30

Je ne sais pas je suis pas trop au courant et pis je sais ne connais pas trop mes dispos à l'avance pour ce weekend du coup si tu veux commencer une liste d'inscrits mets moi indécis ^^
A la limite je pense créer un post pour voir si il y a encore du monde motivé et pis je suis partant pour chanter a tout le monde que je croiserai que j'essaie de faire un event on verra les résultat. Je vous promets que si cette méthode marche j'engagerai officiellement des gens pour chanter l'event avec moi. Les modos si vous voudrez nous créer un statut à la con faites vous plaisir. ^^
C'est parti pour faire renaître tout ça au nom de la nouvelle année !
Blablatok
Caporal

Message par Nategon le Lun 23 Jan - 14:25

N'oubliez pas que nous commençons à inviter dans la partie personnalisée 20 minutes avant le début de l'event.
20h40 pour le samedi compétitif
14h40 pour le choc du dimanche.

La première partie est sensé débuter à l'heure du début de l'event, donc on évite les retards, merci d'avance.

Nategon
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut