Trade runs de guilde - Le Chameau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trade runs de guilde - Le Chameau

Message par Melio le Jeu 30 Mar - 11:13

A partir du niveau 50, tout le monde peut faire des trade runs pour la guilde. Le principe est simple: vous avec une somme de départ prise dans les fonds de guilde (5k) et vous faites du bénef par des achats et ventes de marchandises, en la transportant a dos de chameau. Quand vous atteignez l'objectif de bénéfice, vous retournez valider la quête, 90% vont dans les fonds de guilde, 10% pour vous sous forme d'imperial notes. Vous obtenez aussi beaucoup de fealty (ça va servir bientôt) et de la réputation auprès des marchands.

I. Devenir marchand

Dans la base, parlez à Nobleman Oertig, sur la place principale, juste a côté du téléporteur. Choisissez l'option "application merchant" (on peut avoir 3 marchands en même temps dans la guilde). Il vous propose alors la quête de trade run, et vous donne un chameau et une carte quand vous la prenez (dans l'inventaire de quête)

II. Les achats

Trouvez un des PNJ qui vendent les marchandises spécifiques pour cette quête. Sulan est un bon point de départ, c'est là qu'on arrive en sortant de la base. Sur la carte qu'on vous a donné, vous avez les coordonnées de ces marchands, sinon passez en "filter icons 2" sur la map (cf screenshot).


Vous devez monter sur votre chameau pour pouvoir acheter les marchandises, mais vous pouvez regarder les prix avant (pour comparer les 2 marchands de la zone, ça va plus vite de voler de l'un a l'autre). Chaque marchand propose 3 types de marchandises, et les 2 marchands d'un même point ont les mêmes produits, mais a des prix différents. Souvent la différence vaut la peine de vérifier les 2 vendeurs, ca peut varier de quelques centaines de crédits à l'unité.

Essayez toujours d'acheter les marchandises avec une icone verte dessus (cf screenshot), elles sont en promo à l'achat, donc plus gros bénéfice. Dans le cadre rouge sur le screen, prix à l'unité, prix total, nombre, bouton "maxi" et bouton confirmer l'achat.


III. Le convoyage et la vente

Allez a un autre PNJ spécialisé dans les marchandises, vérifiez le prix auquel les 2 PNJ de la zone vous les achètent et refilez tout au plus offrant (partie droite de la fenêtre de trade). Le cadre bleu sur le screenshot correspond a l'inventaire de votre chameau, en rouge le prix, nombre, etc.


La suite: on continue d'acheter, convoyer et vendre, jusqu’à atteindre l’objectif de bénéfice (18k).

IV. La fin

Quand vous avez atteint la somme requise et tout vendu, vous pouvez descendre du chameau et retourner à la base de guilde pour rendre la quête. Attention: le PNJ vous la proposera de nouveau, ne la reprenez pas si vous ne voulez pas la refaire (ca prend 5k dans les fonds de guilde).

Vous pouvez alors choisir l'option "cancel merchant" qui désactive votre mode marchand (ça se désactivera tout seul après 30 mins si vous oubliez, mais on ne peut en avoir que 3 en même temps, donc ça pourrait empêcher quelqu'un d'autre de faire cette quête si vous restez marchand pour rien)


V. Les bénéfices


  • Des sous pour la guilde (c'est notre source de revenu principale)
  • Des sous pour vous (pas des masses)
  • Fealty (60 pour la première quête de la journée, 40 par quête ensuite)
  • 800 de faction avec la société des marchands


VI. Stratégies

Vite fait, profit minimal:
Enchainez les trajets courts, genre sulan - plage au sud, aller et retour. En 10 mins environ vous avez atteint l'objectif.

Intérêt: si vous voulez monter votre Fealty et votre réputation avec la faction des marchands, c'est le plus rapide.
Bénef: 11k (18k moins vos 10%, moins les 5k d'investissement initial)

Aller-retour AFK:
Faites un trajet assez long, passez AFK le temps du trajet. Attention, vous pouvez vous faire PK ou tuer par des mobs !

Intérêt: avec un timer, vous pouvez AFK et faire autre chose (écrire ce guide par exemple)
Bénef: 15-30k, peut-être plus avec des trajets très longs

Profit maximal:

Le principe est de commencer par des petits trades rapides (genre sulan - plage eventide) pour monter ses fonds juste en dessous de 18k. On remplit ensuite le chameau, et on se tape un trajet très long (sulan - fort whetsone par exemple).

Intérêt:C'est long, mais ça paie un maximum. On peut AFK sur les bateaux entre sulan-sidus-whetstone pour le trajet final
Bénef: 50-80k et plus
avatar
Melio
Recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trade runs de guilde - Le Chameau

Message par Dekk le Ven 5 Mai - 21:17

Voilà ma trade road pour faire entre 70k et 100k imperial notes, le principe est de vendre et acheter à chaque étape en faisant toujours attention de ne pas dépasser les 18k dans la bourse
exemple: si vous avez pour 25k de ressources à vendre, vendez pour 17k, rachetez de nouvelles ressources pour 17k, ensuite vendez le reste, soit 8k, et rachetez pour 8k.
la dernière étape s’atteint par bateau en prenant l'ascenseur de Sidus Ur, le bateau s'arrête à Fort Whetstone vous pouvez vendre le tout là bas et rentrer à la base pour valider la quête.

avatar
Dekk
Sergent

Messages : 214
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 33
Localisation : avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum