Un channel discord?

Un channel discord?

Message par Delorfiwiel le Mar 9 Jan - 9:36

Salut tout le monde, je suis toujours en vie oui. Je voulais vous proposer quelque chose afin que les membres, un peu comme moi, qui n'ont pas le temps de jouer à OW ou de passer sur le TS, puissent toujours interagir avec la communauté.
Il s'agirait d'ouvrir un channel sur Discord. Je reviens à la charge effectivement avec ça, car j'ai déjà proposé une première fois l'idée à Ezekiel, mais j'ai quelques arguments pour, peut-être, aidé la communauté à être plus active.

Que va proposer Discord par rapport au forum et à TS? Attention, je ne veux pas que l'on abandonne ses plateformes. Juste proposer une alternative.

- Discord est une application que l'on peut installer sur le PC mais aussi sur le téléphone. On peut donc jeter un oeil régulier et facilement n'importe où pour papoter de tout et rien avec les membres.
-On peut y créer énormément de channels écrits mais aussi audio. Ce qui permet de switcher à loisir si l'on veut parler avec d'autres membres.

Je le vois bien, j'ai tendance à plus facilement regarder sur discord que sur un forum. Il est moins contraignant que ce dernier pour les messages et on peut vraiment parler de tout et n'importe quoi dessus. Je pense que pour les personnes qui n'ont pas spécialement envie d'aller sur le forum, ça serait une bonne alternative.

J'aimerais être plus présent mais quand je vois que le forum ne bouge quasiment jamais chaque jour et comme je n'ai pas spécialement envie de lancer TS sans jour à OW, j'ai l'impression que je perd le contact avec vous tous. Je n'ai pas envie que cela arrive car je vous apprécie et je pense que l'on sera plus nombreux et plus soudés avec cette application.

Que pensez vous de mon idée? Faites passer le message pour regrouper les avis de ceux qui ne viennent jamais sur le forum et que très rarement sur le TS. Je pense qu'on pourrait être une bonne vingtaine à rejoindre Discord si on est motivé.

Si l'idée prend (surtout avec l'aval des modos et créateurs de la communauté), je vous laisserais créer le channel et les catégories. Si vous ne voulez pas vous en occuper, je pourrais m'en charger.
Delorfiwiel
Caporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un channel discord?

Message par Babelo le Lun 15 Jan - 18:40

Perso j'aime pas Discord mais c'est parce que je suis jamais chez moi et discord bouffe beaucoup de bande passante (et donc de mon quota mensuel) mais sinon l'idée est pas mauvaise mais il faudrait par exemple ne pas renouveler le TS et instaurer le discord.
Sachant que le Discord est gratuit me semble t-il ?
Cela permettrait des économies à la communauté.

A en discuter entre gens sédentaires et bien portant.
Babelo
Caporal

Message par Delorfiwiel le Mar 16 Jan - 16:27

Je vais proposer sur Faccebook, peut être qu'il y aura plus de réaction de la part de la commu?
Delorfiwiel
Caporal

Message par Hikary le Dim 28 Jan - 12:17

+1 Delor', j'suis un peu dans le même cas que toi, et cette alternative me plait bien, d'autant que j'utilise déjà beaucoup Discord.
Hikary
Aspirant

Message par TeKrop le Mar 30 Jan - 19:51

Au vu de la discussion (et de la possibilité de débat que j'ai pu observer sur le groupe FB), je propose d'en débattre lors d'une réunion le 11 février prochain, à partir de 17h Smile Plus de détails sur le post suivant : http://osmose.forumactif.org/t962-osmose-news-janvier-2018.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé