Osmose News - Janvier 2018

Osmose News - Janvier 2018

Message par TeKrop le Mar 30 Jan - 19:48

Oyez oyez,

Je me permets par la biais de cette missive de vous tenir au courant de ce qu'il se passe du côté du staff de votre communauté préférée Smile

Tout d'abord, nous comptons reprendre le recrutement courant février, avec dans un premier temps la réelle intégration des amis qui viennent souvent sur le TS et qui veulent faire partie de la communauté. Nous reprendrons par la suite un recrutement classique comme nous le faisions auparavant, épaulés du nouveau site web qui fera office de vitrine.

Afin de discuter de tous ces points, nous organisons une réunion de staff le dimanche 11 février à partir de 17h. Nous discuterons de plusieurs points entre nous durant cette réunion, mais nous pensons en ouvrir une partie à tout le monde afin de discuter des points qu'il nous semble pertinents de voir tous ensemble. Pour ma part, j'ai pensé lancer un débat sur l'éventualité de la mise en place d'un Discord : les avantages et les inconvénients par rapport à notre fonctionnement actuel, le pour et le contre. Aucune décision finale ne sera prise à l'issue de ce débat, mais nous aurons sûrement dégagé un avis général pour la communauté que nous pourrons concrétiser par la suite.

N'hésitez pas à noter vos avis pour le débat si jamais vous pensez être présent, ainsi qu'à amener d'autres éventuelles idées pour la communauté. L'idéal serait que vous soyez présent sur TS à partir de 17h, histoire qu'on vous prévienne quand on commence Smile Si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à noter votre avis sur ce sujet, histoire qu'on en prenne compte durant le débat Wink

Bien à vous,
TeKrop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Osmose News - Janvier 2018

Message par Delorfiwiel le Mar 30 Jan - 20:40

J'essayerais de me montrer dispo pour venir sur TS
Delorfiwiel
Caporal

Message par Hikary le Mar 30 Jan - 21:01

J’essaierai d'être présent !
Hikary
Aspirant

Message par Grako le Ven 2 Fév - 21:17

Je n'ai pas eu l'occasion de vous souhaiter la bonne année alors je le fais avec un peu en retard.

J'ai quelques rares occasions de passer sur le forum, trop peu à mon goût. Pour ne rien vous cacher c'est difficile de trouver du temps pour jouer à Overwatch et sur le TS.

Discord me paraît être une bonne idée, pour ceux qui comme moo voudrait simplement se connecter pour suivre les conversations et participer.

En revanche je pense qu'il faut éviter d'avoir trop de supports de communication : Facebook + TS + Discord etc... Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le moyen de communication le plus efficace et celui accessible à tous.
Grako
Aspirant

Message par TeKrop le Dim 11 Fév - 20:00

Oyez, oyez,

Tout d'abord, merci Grako pour ton message, je suis également d'accord sur le fait qu'il faut éviter la trop grande multiplication de plateformes de discussions Smile N'hésite pas à passer sur TS quand tu peux, même si ce n'est que pour discuter ^^

Sinon, à l’issue du débat qui s'est déroulé ce soir (durant laquelle une douzaine de membres étaient présents, faisant partie du noyau dur), et suite à un avis majoritairement dégagé, nous avons décidé de ne pas mettre en place de Discord pour la communauté. Néanmoins, plusieurs choses sont à noter concernant la communication au sein de la communauté :

• Pour toutes les communications textuelles directes avec les membres, il est possible d’utiliser le groupe Battle.net Osmose (moyen officiel et disponible pour tous, qui fonctionne un peu comme Discord, même avec du vocal si besoin, mais peu personnalisable pour le moment), ainsi que le groupe Facebook (également présent et plus pratique pour une bonne partie des membres). Une application mobile est disponible (et gratuite), et permet pour le moment de parler en privé avec ses contacts Bnet, mais permettra sûrement bientôt d’effectuer des discussions de groupe. Si vous voulez faire partie du groupe Battle.net, envoyez-moi un message tout simplement Smile (ou à un admin/modo)

• Pour toute autre communication dite asynchrone, le forum est là pour ça. Vous pouvez partager vos topics forum sur les moyens de communication textuels afin qu’ils aient une meilleure visibilité, le forum étant peu fréquenté en ce moment je vous l’accorde

• Pour les communications vocales, nous utilisons le TeamSpeak.

Bien à vous,
TeKrop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé